Lustrage carrosserie

Lustrage carrosserie

Afin d’effectuer un polish parfait, il faut bien laver l’extérieur du véhicule. Dans cette formule, nous vous proposons un lavage extérieur suivi d’un polish complet. Si besoin, pour le lustrage d’un élément, seule la zone à lustrer sera nettoyée manuellement.

Ce type de lavage est disponible sur rendez-vous à domicile, lieu de travail, autre lieu…

1/ Le lustrage express 15 min
Le lustrage est réalisé une fois votre voiture parfaitement lavée et séchée. Une cire lustrante est appliqué manuellement, puis après quelques minutes de séchage, un lustrage est pratiqué à la main permet de redonner instantanément de la brillance à votre carrosserie neuve ou peu oxydée.

 

2/ Le simonizage 1 heure
Le simonizage se situe à mi-chemin entre le lustrage et le polish. Cette prestation dure 1 heure, elle est particulièrement adaptée aux peintures moyennement oxydées. La carrosserie de la voiture est préalablement décontaminée : suppression des taches de goudron, résine, fientes, retombées industrielles,… Le simonizage est réalisé à la polisheuse orbitale. Le polish est étalé sur le bonnet de la polisheuse, qui par mouvements circulaires fait briller la carrosserie.

3/ Le polish ou Poli-lustrage 3 heures
Le polish (ou poli-lustrage) est une opération de réparation importante pour les peintures fortement oxydées et/ou pour supprimer les multiples défauts tels que les micro-rayures, rayures, hologrammes. Cette opération redonne l’éclat d’origine à la peinture.Les carrossiers pratiquent peu cette méthode qui n’est pas rentable comparée à une mise en peinture. C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas notre expérience et notre savoir-faire.Cette opération est pratiquée à la machine (polisseuse électrique) et utilise des diverses pâtes à polir plus ou moins abrasives (polish)

Avec le temps, les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, un entretien non régulier…

 

La carrosserie s’abîme et laisse paraître des imperfections.

 

Elles peuvent se traduire par des micro-rayures, tourbillons, oxydations, tâches, etc.

 

Polir son véhicule permet de retirer ces multiples défauts et augmente la brillance de la peinture.

Polish carrosserie

Extérieurs

Prélavage et lavage carrosserie

Nettoyage des contours de portes

Nettoyage des jantes et passages de roues

Nettoyage des vitres

Séchage

Polissage carrosserie (lustrage)

Tarifs

  • Lustrage d’un élément : à partir de 25 euros
  • Nettoyage extérieur + Lustrage complet : Sur devis